Un étendoir à linge extérieur solide et durable : guide pour faire le bon choix

December 22, 2023

Pas seulement le lavage mais le séchage des linges fait partie aussi de la réussite d’une lessive. Un étendoir solide, pratique, bonne capacité, solidité … autant de qualités attendues dans un étendage. C’est un mobilier qui paraît facile à acheter mais en réalité, il faut avoir quelques connaissances pour acquérir le bon étendoir et éviter qu’à un petit soufflement de vent, votre linge tombe par terre et l’étendoir avec. 

Choisir l’étendoir à linge extérieur idéal

Beaucoup de catégories sont disponibles sur le marché et dans les magasins de ventes en lignes. La capacité d’un bon étendoir dépend surtout de ces deux critères de base : 

  • La matière de fabrication 
  • Les caractères spécifiques qui différencient chaque étendoir.

La matière avec laquelle l’étendoir à linge est conçu, est importante pour beaucoup de raisons : capacité, durabilité, solidité… Pour cela, choisir des modèles faits en métal (acier inoxydable ou aluminium) et en bois (sauf du bois de pin). Eviter le plastique.

Les caractères spécifiques d’un bon étendoir solide doivent être la solidité à supporter le poids du linge étendu, la polyvalence de la hauteur adaptée à chaque type de vêtements, la qualité des barres de suspension, la robustesse, la stabilité, la forme des branches et la capacité d’étendage. Vous pouvez avoir encore plus de précisions dans les caractères spécifiques conseillés sur ce site web.

Les genres d’étendoir à linge extérieur solides

Tout étendoir à linge doit être solide, encore plus quand c’est pour l’extérieur. En effet, le travail est le même que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur sauf que les conditions sont différentes : intempéries, vents, différentes situations qui pourraient déstabiliser l’étendoir. Pour cela, voici quelques genres d’étendoir à linge extérieur solide : 

  • Les poteaux à linges
  • Les étendoirs muraux pour extérieur
  • Les séchoirs parapluie
  • Les étendoirs portables

Les poteaux à linge sont parfaits pour ceux qui ont un jardin et garantissent solidité et durabilité. Il existe des poteaux en métal prêt à l’emploi ou aussi mettre des poteaux en béton faits maison. Une fois les poteaux bien installés, tendre les cordes à linge.

L’étendoir mural pour extérieur est une façon d’étendage qui ne nécessite pas essentiellement de poteaux. Idéal pour le séchage facile et rapide. Il se monte directement sur les murs extérieurs de votre maison dans le jardin. Il peut être extensible avec des cordes à linges rétractables, suivant votre choix d’achat.

Les séchoirs parapluie qui sont idéalement faits pour l’extérieur. Le séchoir parapluie a beaucoup d’avantages notamment sa capacité à supporter le poids du linge étendu et ainsi que sa hauteur qui permet de faire sécher les linges de grandes surfaces.

Les étendoirs portables sont des étendoirs pliables et souvent avec des roulettes. Ils peuvent être utilisés aussi à l’intérieur et présente l’avantage de pouvoir étendre une grande quantité de linges.

Pour un étendoir à linge extérieur avec lequel vous pouvez sécher votre linge en toute tranquillité et pour quelques années, il est préférable de bien choisir la matière avec laquelle il est fabriqué et le genre qui s’adapte avec votre aménagement extérieur. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés